lundi 11 mai 2009

La maison des coccinelles



Mes rosiers étant surpeuplés de pucerons, j'ai eu pitié d'eux...


J'ai fabriqué un refuge pour coccinelles avec l'aide de mon petit mari (pour la coupe des bambous)
*

Il ne me reste plus qu'à acheter des larves : Adalia Bipunctata , petit nom de la coccinelle

4 commentaires:

JMG a dit…

çà c'est une bonne idée, il va vraiment falloir que nous la mettions aussi en place...

Fée Clobouclett' a dit…

c'est une belle idée ! et tu vas mettre les larves dedans ? (1 larve par tube ?)
kenavo et biz !
il est joli l'ange à la coccinelle !

silvia a dit…

ma davvero la casetta serve per le coccinelle? Non lo sapevo ma sono sicura che se lo dico a mia mamma ne fa una anche lei...

sywie a dit…

ah bin zut, je ne savais pas que l'on pouvait en élever nous-même. Génial pour éviter ou chasser les pucerons de manière naturelle.
Bravo comme idée!!!!!