lundi 12 décembre 2011

Petits gâteaux de Noël


Début de la série des petits gâteaux du mois de décembre
Ceux-là n'arriveront pas à Noël ...



Des boules de neiges largement entamés...


Des spritz aux amendes



Des petits sablés à la noix ce coco

*

La base de la recette est très simple :
125 g de farine tamisée
125 g de sucre fin ou cristallisé
125 g de beurre
1 œuf entier
un peu de sel

+
125 g de poudre amende
ou
125g de noix de coco
ou
125g de noisettes en poudre
ou
125g de ......

Cuisson : 10 à 12 minutes à 180°
à surveiller

*

Ce qui fait la différence entre les gâteaux, c'est la décoration et
le moyen que vous choisissez pour les mettre en forme :
emporte-pièce ou seringue à pâtisserie




7 commentaires:

maminou a dit…

Ils étaient délicieux: merci Martine

elfy59 a dit…

mmm... ça donne envie

silvia a dit…

sembrano proprio deliziosi...
Silvia

Giovinetta a dit…

très jolis...
Je me demande si tes spritz ne ressemblent pas à mes speculoos, au blanc d'oeuf (mais je n'ai pas osé cette fois mettre tout le beurre préconisé)

ton plat est adapté pour la case Décembre de Tara, comment appelle-t-on cela, déjà ?

Anonyme a dit…

che bontà!!!! li mangerei tutti:o) Carla

Christine a dit…

ça à l'air bien bon !!!
Bonjour la ligne !
Bonne soirée

*Mamijoli* a dit…

hum !!!ça m'a l'air bien bon !!!! j'aimerai tant faire de ces succulents gateaux de Noël....ce serait chouet' si on pouvait avoir ces petites recettes !!!
Biz' et bravo