mardi 27 mai 2014

Tablier croisé dans le dos





Tablier tout en coton taille 12/18 mois
Modèle Intemporels pour bébé

Pas besoin d'être experte en couture pour faire ce modèle, mais une machine à coudre qui fait les boutonnières


Il faut :
 2 morceaux de tissu de préférence en coton de  50 cm x 65 cm et 2 boutons.

5 étapes : couper endroit contre endroit, épingler, coudre en laissant un espace pour retourner, cranter les arrondis et retourner (comme une chaussette)
Puis 4 autres étapes : repasser, coudre à points cachés l'espace non cousu, faire 2 boutonnières sur le devant et coudre les boutons.
Le tout se fait entre 2 heures et 2 heures et demi sans stress.


Bonne couture


Je ne peux pas faire de patron, je n'ai pas créé ce modèle (qui existe depuis de nombreuses années) laissez-moi votre adresse mail que je ne publierai pas et je vous enverrai le patron milieu septembre(2014).

7 commentaires:

beya a dit…

que de souvenirs ce petit tablier, je l'ai fait lorsque j'apprenais la couture , puis l'ai fait faire à mes élèves et ensuite je l'ai fait pour mes filles. mais pas pour mes petits enfants. merci de nous le remémorer. amitiés

marie a dit…

très printanier ce modele
bravo

Giovinetta a dit…

ça j'aimerais trop savoir le faire....

tu as réussi un fort joli modèle,on a hâte de le voir en service !

lubyemy38 a dit…

trop mignon, j'adore biz

nadinel a dit…

Trop joli ce tablier qui conviendrait bien à confectionner pour la débutante en couture que je suis. Envisages tu de faire un tutoriel? Je serai ravie de le faire pour ma petite fille.

GAULTIER a dit…

Je viens de devenir mamie et pense déjà à habiller pour l'été prochain ma petite fille de ce ravissant tablier. J'ai laissé mon adresse mail pour vous suivre et espère votre réponse pour le patron de ce tablier. Merci pour votre blog.

Mounette a dit…

Je n'ai pas vu où vous avez laissé votre adresse mail, mais si vous voulez que je vous recopie le patron et que je vous l'envoie, c'est de votre adresse postale dont j'aurai besoin.
Que je ne publierai pas bien évidemment.