4 registres de point chevron, les diminutions se font dans le rang en point mousse
Montage de 6 mailles pour la fente du dos pour faire les boutonnières
Derniers rangs de tour de cou au point mousse
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Commentaires
Agathe a dit…
On essaiera de les remettre dans le bon sens ce w end.
josephine a dit…
ne soyez pas furieuse mounette votre ouvrage est tellemnent beau comme je vs envie de si bien travailler - meme le dos c'est une reusite merci beaucoup josephine
Ah !voilà donc comment se fait la fente dans le dos ! justement je me demandais, dans le mini-pull de poupée que j'ai posté avec le cardigan du billet de cette semaine... mais il faut donc arrêter les mailles de l'autre côté ?
le point de chevron est très joli et renouvelle le style de la robe. La repasses-tu sur de l'éponge pour mettre en forme ? (pas encore fait)
Superbe ta robe ! peux-tu me dire où tu as trouvé le modèle ? elle est vraiment très jolie, j'aimerai la tricoter pour ma future petite nièce, bises et bon week-end pascal, Anne-Marie
Je n'ai pas de modèle, je commence à tricoter par le bas de la robe en jersey sans savoir comment je ferais l'empiècement, puis je regarde un catalogue pour choisir un "point à tricoter" et je sais que je dois avoir entre 60 et 70 mailles suivant la grosseur de la laine pour finir l'encolure. La création c'est ce qui est plaisant pour moi, j'ai beaucoup de mal a suivre un modèle, il faut toujours que j'essaie autre chose. je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je n'ai plus la robe pour pouvoir compter les diminutions.
Patron à découper * Le matériel nécessaire : 2 morceaux de tissu un plus clair que l'autre du bourrage comme pour un coussin de la colle extra forte épingles, fil assorti,aiguille. et une heure de tranquillité... * Pour un hibou de 5 cm de hauteur, j'ai laissé 3 mm pour les coutures. Pour un hibou plus petit couper au bord du patron. Je choisis le tissu le plus clair pour faire le ventre de l'animal. * Positionner la petite pièce sur la grande endroit contre endroit en l'ajustant bien le long du bord, mettre 2 épingles et coudre au point arrière ( c'est possible de faire les coutures à la machine) * la 1° couture faite, épingler l'autre côté. * * Plier le travail en deux et épingler la pointe qui deviendra les oreilles et le bec. * Coudre la pointe. * Ouvrir les coutures en appuyant avec un ongle. * Retourner l'ensemble et rabattre la pointe pour former le bec et les ore...
Création de ce pull assez simple pour pouvoir être tricoter le soir devant la télé. Fil à tricoter Nina en pelote de 100 g facile d'entretient : 75% acrylique et 25% laine, tricoté avec des aiguilles n° 5 autant dire qu'il est vite tricoté. 150 g suffise pour le tricoter et le monter. Panneau central de 35 mailles : Une natte centrale sur 9 mailles Une côte plate de 3 mailles de chaque côté Une torsade sur 4 mailles de part et d'autre Le tout séparé de 2 mailles envers pour faire ressortir les motifs. Un point de blé de chaque côté du panneau central. Pour les manches, une côte plate centrale de 3 mailles encadrée de 2 torsades inversées séparées par 2 mailles envers. Manche montée de façon traditionnelle Mailles reprises au crochet pour l'encolure sur aiguille ronde Un rang de mailles envers pour faire le point mousse pour une jolie finition.
Brassière tricotée avec du fil Babylux de Cheval Blanc ce qui est indiqué sur la bande : 24 m x 30 r avec des aiguilles du 3,5 mais mon échantillon est de 25 mailles x 34 rangs Dos La brassière se tricote en 2 parties. 1° une manche + le dos + 1 manche 2° le devant avec les pattes de boutonnages et les boutonnières Les 2 parties se raccordent ensuite un peu avant les dessous de bras. 1° Partie : bandes de boutonnage (boutons), manches et dos. Monter 48 mailles et tricoter 5 rangs endroit. Toutes les augmentations sont de 1 maille. Sur le 6° rangs sur l'endroit, répartir à l'aide de marqueurs : 5 m qui seront toujours tricoter en endroit (point mousse) pour la 1° bande de boutonnage + 1 augmentation 8 m pour la 1° manche le 1°raglan :1 aug + 2 m -> qui seront toujours au point endroit (point mousse) + 1 aug 18 m pour le dos Le 2° raglan : 1 aug + 2 m endroit + 1 aug 8 m pour la 2° manche 1 aug + 5 m de patte de boutonn...
Commentaires
josephine
justement je me demandais, dans le mini-pull de poupée que j'ai posté avec le cardigan du billet de cette semaine...
mais il faut donc arrêter les mailles de l'autre côté ?
le point de chevron est très joli et renouvelle le style de la robe. La repasses-tu sur de l'éponge pour mettre en forme ?
(pas encore fait)
chapeau bas ,moi j'adore
BRAVO
La création c'est ce qui est plaisant pour moi, j'ai beaucoup de mal a suivre un modèle, il faut toujours que j'essaie autre chose.
je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je n'ai plus la robe pour pouvoir compter les diminutions.