lundi 3 août 2015

La menthe

Parmi les "saines activités" de la campagne en été,  il y a : s'occuper de la menthe qui a été séchée  par le soleil. Je continue à la faire sécher sur un linge ou dans un sac de tissu, à l'abris, dans la grange. Je retire chaque feuille de sa tige pour les mettre ensuite dans des bocaux. Nous aurons ainsi de quoi aromatiser nos tisanes (et nos plats) tout l'hiver. Tout ce petit travail embaume la maison et la grangeet nous donne une impression de fraîcheur bien agréable !


4 commentaires:

josephine a dit…

vous n'arretez jamais.

je vais faire comme vous - c'est une tres bonne idée - mais avant il faut bien que l'arrose car celle ci me boude un peu !
merci
josephine

beya a dit…

chez nous la menthe a bien du mal à pousser, mais je fais de même avec les herbes de provence, le tilleul et la verveine. amitiés

josephine a dit…

moi à vrai dire tous les ans je prepare avec les aromates du jardin des bouteilles de vinaigre cette année rien du tout - les "herbes" ne sont pas assez nombreuses pour y parvenir
- je fais un roulement donc les bouteilles ont eu le temps de dégager les aromes des aromates
tant pis si je peux ce sera mieux l'annee prochaine !
josephine

Mounette a dit…

@ Beya : Il doit faire bien beau et chaud chez toi ! Chez nous aussi les pots de verveines et tilleuls trouvent leurs places à côté de la menthe. Et l'origan est en train de sécher également pour pouvoir remplir les petits pots que je distribue à mes enfants qui en raffolent !
@Joséphine : Bonne idée les bouteilles de vinaigre. Le vinaigre de vin blanc à l'estragon est mon préféré !