mardi 22 septembre 2015

Petit coussin de lavande



En prévision des journées portes-ouvertes au rucher école, j'ai brodé ce petit coussin, j'espère avoir le courage d'en broder plusieurs, jusqu'à épuisement de ma boîte de lavande 2015


Coton DMC

Gris vert -> fin d'échevette sans n°
Vert foncé 935
Violet bleu 3746
Violet foncé 552
Violet moyen 553
Mauve 210



5 commentaires:

Hélène Pinsard/de Tassigny a dit…

Ce poupon est vraiment chic. Après les pantalons, voici une série de petites robes bien jolies, aux tissus très frais. C'est gentil de proposer le patron, mais malheureusement, je ne couds pas. Je suis d'une nullité crasse et pourtant, j'ai appris à l'école. Une catastrophe.
UN grand MERCI pour la jolie grille de lavande : la broderie est plus dans mes cordes.
Bonne soirée, sans doute avec une aiguille à la main.

beya a dit…

merci pour ta jolie grille qui me donne une super idée car je donne le surplus de lavande ( 50 pieds !!) à l'apiculteur qui s'en sert pour calmer les abeilles avant de récolter le miel, chaque année je leur offre un sachet de lavande de mon cru, mais je vais y ajouter cette petite broderie la prochaine fois que j'irai leur rendre visite !! je suis une grande consommatrice de miel.
tes vetements de poupée sont superbes , ma petite fille a une poupée " Marie Claire" je crois et pas facile à habiller même avec le livre de modeles car la poupée est mince !!
amitiés. beya

passionbroderie7 a dit…

Super, merci pour la grille, bizzzzz
Corinne

Mounette a dit…

C'est vrai que faire un tour de cou ou les emmanchures pour des poupées c'est pas aisé, mais il y a un truc simple : poser une doublure et coudre le tour du cou et des bras et retourner l'ensemble après avoir cranté puis coudre ensuite les 2 côtés sous les bras, ainsi le haut de la robe est terminé.
J'ai une autre grille de prête pour la lavande du rucher, je la broderai la semaine prochaine

Giovinetta a dit…

Je me souviens de tes gâteaux à la même époque l'an dernier...
une petite grille sur ce thème est toujours bienvenue, surtout quand on n'a pas beaucoup de temps....

et je vois que tu as bien employé le tien avec ces jolies robes et chemisiers. Des formes drôlement jolies et ta petite-fille doit être épatée !
et quel beau tomber pour tes tissus... le mode de couture ? le repassage vapeur ?