jeudi 11 février 2016

Robe d'été 2 ans




Tissu de coton avec petit impression "baleines"




Patron Neue Mode n° M 50894

Patron qui a au moins 30 ans, j'ai déjà fait ce modèle pour mes filles










Fermeture à glissière prise dans le pli central du dos













      







      Biais aux emmanchures









Mancheron volanté avec finition feston machine





Belotes pour futur gilet, avec manches ou sans manches?
C'est encore à déterminer



9 commentaires:

josephine a dit…

quel joli modele mounette - votre patron n'a pas pris une "ride" vs allez faire bien des envieux chez les createurs -les manches sont ravissantes et j'adore les plis -vs allez pouvoir faire de jolies de photos avec hier et aujourd'hui- vs voyez quand c'est beau cela dure !

merci beaucoup
josephine

Giovinetta a dit…

magnifique cet empiècement !
et le tissu de la dernière est idéal même si je préfère ce modèle-ci

J vois que pour toi le printemps est déjà là...dans les yeux du moins...

Unknown a dit…

Bonjour,

Je trouve votre robe magnifique. Je possède le même patron. J'avais déjà réalisé cette robe pour ma fille et j'aimerai la refaire pour ma petite fille. J'ai conservé le patron mais perdu les explications. Pourriez-vous me dire si les coutures sont comprises dedans ou me renvoyer les explications? Je vous remercie. Bonne journée!

Mounette a dit…

Bonjour,

Si vous voulez commencer à coudre tout de suite, je pense que les coutures ne sont pas comprises.
Si vous voulez bien attendre la fin de la semaine je pourrai vérifier dans mon classeur de patrons "petit enfant" que j'ai prêté à ma fille
Ce modèle va très bien, j'ai refait l'ourlet pour cet été ma petite fille pourra la porter aussi à 3 ans, mais impossible de prendre une photo, elle bouge tout le temps !

Anne Taffin a dit…

Bonjour Mounette,
Merci pour votre réponse si rapide. Je vais me lancer cette semaine mais si vous pouvez me confirmer tout ça à l'occasion, ce serait super. Je vous enverrai la photo une fois la robe finie si vous le souhaitez! Bonne journée, Ariane

Mounette a dit…

Bonjour Ariane,

D'expérience je sais que lorsque j'ai envie de coudre un modèle, c'est tout de suite alors je pense que pour une autre couturière c'est pareil.
Pour ne pas alourdir par un ourlet les volants des épaules, j'ai fait sur leur bord un petit point de broderie machine qui forme de petites arcades en point zig-zag et ensuite j'ai découpé à l'aide de petits ciseaux au raz de la broderie.
Avec ma machine qui a plus de 30 ans je suis obligée de mettre un papier de soie sous le tissu lorsque je fais cette broderie pour qu'elle soit régulière.
Vendredi ou samedi je pourrai vérifier pour la coupe avec ou sans couture comprise.
A bientôt

Mounette a dit…

Vérification faite, les coutures ne sont pas comprises.

Bonne couture, une photo de la robe me ferait plaisir.

Anne Taffin a dit…

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Je suis admirative de vos réalisations! Je vous enverrai la photo en espérant un beau résultat! Bonne journée et bonne couture!
Ariane

Anne Taffin a dit…

Bonjour,

Je viens de terminer la robe et je voulais vous envoyer une photo mais je ne peux pas l'associer à mon commentaire. Si vous me laissez votre email, je vous la transmettrai avec plaisir.

Ariane