Trousse à crochets pour Aurélie



J'ai choisi une harmonie bleu turquoise pour cette petite trousse faite avec des rubans d'emballage de chocolatiers et de parfumeurs que je garde méticuleusement depuis des années, des "ça peut servir" qui servent enfin, j'ai d'autres harmonies en réserve pour d'autres idées....


Les coins de la trousse sont cousus comme les coins de mon sac tricot de manière à ce que la trousse soit pratique pour chercher le bon crochet.




Les rubans sont d'abord collés sur de la Vlisseline puis cousus sur un tissu qui deviendra la doublure de la trousse. Sur l'endroit, les coutures doivent être les plus droites possible le long de la lisière du ruban.
Pose d'une fermeture à glissière.



Commentaires

josephine a dit…
c'est génial - en plus vs etes une petite fourmi -quelle belle idée meme pour occuper les plus grands- c'est tres bonne idée je n'y aurait jamais pensé
merci
josephine
MissParker a dit…
Bonjour ... Bravo Mounette ... quelle excellente idée les rubans !!!
Cette petite trousse est superbe.
Bisous, bonne journée
Giovinetta a dit…
de la couture de détail ! c'est très réussi
et tu as trouvé la fermeture éclair qu'il fallait !
vais finir par chercher dans les vide-greniers

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été