Béret / Bonnet étoile



 Une amie a envoyé à ma fille aînée un tout petit bonnet comme cadeau de naissance et pour moi, la photocopie de sa fiche de fabrication.
 Je l'ai rangé en pensant que jamais je n'arriverai à tricoter quelque chose d'aussi compliquée...et puis au cours de rangement, elle est apparue, je l'ai relue et je me suis mise au défi.
 Une fois 4 heures et une autre fois 5 heures de voiture m'ont permis de réaliser ce bonnet qui peut aussi être porté en béret.










Je me suis aidée du schema de la photocopie et des explications de ce blog.

J'ai tricoté des nopes à la pointe de chaque branche de l'étoile.



Je ne connais pas la qualité de la laine que j'ai employée, c'est une laine acheté sur un cône en brocante, elle est assez fine en double et poilue, elle ne pique pas 😊je l'ai tricoté en 3,5 sur 2 aiguilles.
Le prochain que je ferai, je le tricoterai avec une aiguille circulaire même si maintenant je sais coudre grâce à "you tube" de façon invisible.




Commentaires

Maminou a dit…
Ah oui ! super
MissParker a dit…
BRAVO Mounette pour ce superbe béret !!!!
Bonne semaine, bisous
mariekafer a dit…
Oh qu il est beau
TOn bonnet BRAVO
Très beau ce bonnet étoile !
_Aurélie_ a dit…
Bravo maman pour cette belle réalisation
et aussi pour le défit relevé haut la main :D
Chapeau ! hahaha
Giovinetta a dit…
Ces deux bonnets sont vraiment réussis, chacun dans leur style
MErci de tes liens, je vais tenter de les récupérer car, si j'ai retrouvé mes fichiers tricots sauvegardés, je ne peux plus ouvrir de façon lisible les explications de certains, enregistrés en format mail (courrier windows 10 chez moi maintenant)

et surtout un fichier sur une couverture de bb en damiers que je voulais réaliser pour une amie ;(

allez, je m'y mets !
et bravo pour tes petits bonhommes dont j'avais aussi le modèle

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été