Chemise de nuit 3 ans



 Ma petite fille désirait une autre chemise de nuit pareille à celle que je lui ai déjà cousue car elle peut l'enfiler "toute seule"...




J'ai pris le même patron que pour la chemise à pois bleus en rajoutant 1 cm pour la longueur du corps et 2 pour le volant.

J'ai fait un petit volant aux manches au lieu de passer directement l'élastique dans l'ourlet ce qui n'est pas bien long à réaliser.




Et je me suis fait plaisir en coûtant mon étiquette : Chezmounette 

Je la découdrai peut être  si "ça gratte !"

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Mounette
Superbe ! très jolie chemise de nuit. je couds "vaguement". je sais faire des nappes, des rideaux. J'admire la dextérité avec laquelle vous faites de jolies choses
je suis meilleure en broderie et tricot.
Félicitations, c'est adorable
Bonne journée
Edwige
Giovinetta a dit…
mais quel joli tissu pour cette réplique à volants !
il va falloir que je te commande une mini robe d'été à bretelle dans les restes : mon conjoint vient d'avoir une petite-fille hier : Enaya (fêter avec les Anne)

la robe avec le tissu gris étoilé de blanc est parfaite pour une cérémonie
Une bien jolie couture pour une élégante "de nuit" ! Ah oui, les étiquettes, ce n'est pas toujours apprécié par les petits coups délicats ! Bisou

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été