Snood/bandana et moufles 3/4 ans



Un snood bien souple et bien moelleux "au toucher" pour la maternelle puisque les écharpes sont interdites dorénavant et les moufles assorties au bonnet/renard dont les côtes ont été rallongées à cause des couettes.





Commencé par la pointe avec 3 mailles et des aiguilles n°7, le snood est augmenté d'une maille à chaque rang ( une sur le rang endroit, une sur le rang retour endroit ) à 2 mailles du bord jusqu'à 50 mailles.





Puis il est tricoté sur une aiguille circulaire n°7 pendant 10 cm et arrêté avec une aiguille un peu plus grosse pour que la tête passe sans difficulté.




Une petite épingle pour marquer la fin du rang circulaire, aucune couture à faire, c'est fantastique.
Je pense que je dois améliorer le raccord de rang, il n'est pas parfait. Peut être existe-t-il un bon tuto?

  


Les moufles sont tricotées sur le même modèle que celles que j'ai faites l'an dernier, en rajoutant, bien-sur : 6 mailles et 6 rangs pour les côtes et 4 rangs après les côtes.
  


J'étais très contente d'avoir trouvé en brocante 2 pelotes de laine 80%mohair et 20%chlorofibre du Chat Botté filées à Roubaix! du même bain à plus de 30 ans d’écart douce au toucher, mais "elle pique, Mounette".
Donc, ne voulant pas que ma petite fille refuse tout ce qui est tricoté, je lui referai un snood avec 2 laines Plassard et des aiguilles du 8 ou 9 ce qui devrait se tricoter en une soirée télé.

C'est ce tuto qui m'a servi de modèle : merci 

Commentaires

C'est toujours un plaisir de tricoter pour nos petits, mais bien sûr, il ne faut pas que çà pique ! Bonne journée

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été