Robe de chambre 4/5 ans



Robe de chambre en polaire et coton, bleue bien sure, ma petite fille aime le bleu.
Elle est coupée sur le patron de celle que j'avais cousue il y a presque 2 ans.
J'ai rajouté un centimètre de carrure à droite et à gauche, 3 cm au manche et beaucoup de longueur pour qu'elle puisse servir 2 ans ( après je changerai de patron!)







3 boutons de décoration les tissus étant trop épais pour que ma vieille machine fasse de belles boutonnières.

3 carrés de velcro assurent la fermeture

Mais,plus facile et rapide à ouvrir et à fermer pour des petites mains de 3 ans 
que des boutons.














Revers de poche en tissu de doublure                        Bords des manches repliés





Les petites fleurs jaunes de la doublure ne sont pas visibles sur la photo,
c'est dommage, l'harmonie colorée est très jolie.



Commentaires

MissParker a dit…
CC... Tu as fait une heureuse ;)
Elle est superbe !!!
Bonne semaine, bisous
Giovinetta a dit…
bravo pour tous ces détails, les boutons, même !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été