Mitaines roses



Depuis quelques temps je voulais m'essayer à tricoter des mitaines simples ( sans le début des doigts), alors avec le reste de la laine Sport B.D.F de mon dernier gilet, j'ai fait cet essai.





Je n'ai pas tricoté avec des aiguilles circulaires puisque maintenant  je sais faire des coutures invisibles.

Pour le pouce c'est comme les moufles : 2 mailles et 1 augmentation de chaque côté tous les rangs endroits 



- 10 rangs de côtes 1/1
- 4 rangs de jersey  
 -2 rangs de point mousse entre lesquels se trouve une rangée de trous.

Jersey avec un semis sur 3 mailles tous les 2 rangs

Sur cette photo, les 4 augmentations sont bien visibles
Quand je tricote la partie supérieure du pouce , celle qui sera cousue, je fais 2 augmentations, une en début de rang et une à la fin du rang pour la future couture.
J'ai donc 12 mailles en tout pour le pouce : 2 de départ+8 aug+2 aug à droite et à gauche avant de tricoter la hauteur du pouce. 


Commentaires

Atchoum a dit…
Elles sont très jolies ! Bravo Mounette !
marie the a dit…
Oh là là j'adore et ça me dirai bien de les tricoter méga BRAVOOOOO!
bises et bon dimanche
Bien réussies, bravo ! Bon dimanche

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été