Pochettes brodées en rouge





Un morceau de toile de drap et quelques petits poussins accompagnés de leur mère, motif que j'ai trouvé sur un de mes livres : Broderie Rouge d'Agnès Delage-Calvet.
J'ai décalqué le motif, je l'ai glissé entre les 2 épaisseurs du rabat ( la pochette n'étant pas finie de coudre) et j'ai retracé le dessin avec un stylo à frixion qui s'efface au fer à repasser.
J'ai brodé ce petit motif au point arrière en une soirée 



J'ai voulu essayer de coudre du tissu appliqué, ce que je n'avais pas encore fait ( c'est vraiment chouette la retraite, d'avoir du temps à soi 😊), donc j'ai fait un premier test, mes souris sont petites il faut être précise



La pochette n'est pas terminée, j'ai procédé comme pour la pochette au dessus pour transférer le dessin.



J'ai trouvé ce dessin sur Pinterest, J'ai changé la forme des pieds parce qu'elle ressemblait trop aux boucles des queues, je leur dessiné des mains et fait tenir un bout d'Emmental à la première.
Je les ai brodées au point de tige et mis des pressions blanches en plastique avec ma super pince de Noel 

Commentaires

MissParker a dit…
Très jolies pochettes avec d'adorables motifs brodés !
BRAVO
Bonnejournée Mounette, bisous
marie the a dit…
OH là là j'adore tes petites souris BRAVO c est magnifique
Giovinetta a dit…
c'est très bien vraiment !
je l'imagine bien sur un drap d'enfant, aussi
Giovinetta a dit…
mais je rêve ! je n'avais pas vu la poule et ses poussins !

Peut-être vais-je me mettre en quête d'une bande de toile pour faire tes souris, ou directement un drap
Maminou a dit…
Il faudra que j'essaie c'est trop mignon bises

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été