lundi 5 février 2018

Pochettes en tissu



"Pochettes 20 minutes" 
modèle espagnol trouvé sur Pinterest 

Mes 3 pochettes sont cousues dans des tissus d'échantillons de tissage de Gérardmer que j'ai chiné au mois de septembre, tissus de belles qualités destinés aux draps.
Ce qui est intéressant avec la technique de ce modèle c'est que l'on peut réaliser des pochettes de toutes les tailles et qu'elles sont doublées.

ATTENTION! Dans la traduction il est indiqué : OURLET mais ce n'est qu'un REPLI du tissu dans les largeurs (ce qui donne moins d'épaisseur au bord de la pochette)

Au lieu de faire un surjet à la main au bord de la pochette devant comme il est indiqué dans le tuto, j'ai fait une couture à la machine (ce qui est plus rapide)pour maintenir les 2 épaisseurs : le bord de la pochette intérieure et le bord de la pochette extérieur, ce qui fait une piqûre double sur le devant.

Ayant reçu à Noël une pince Kam et des pressions de couleurs , avec ces pochettes j'ai pu jouer avec mon nouveau jouet, ce qui fait une belle finition.





4 commentaires:

MissParker a dit…

Jolies et sympas ces pochettes !!!
Bravo
Bonne semaine Mounette, bisous

Giovinetta a dit…

JE regarde d'autant plus attentivement le tuto que je prépare des 'dessous de bouteilles en 4 carrés' pour mon gros anniversaire de mai, et tes pochettes seraient idéales pour prévoir un cadeu qui se garde pour mes deux amies en Mai (c'est mon tout pour cette dizaine commune)
C'est très raffiné
Bravo !

Giovinetta a dit…

Bon j'ai un peu de mal à comprendre les diapos 15 à 17, je comprends que c'est le même tissu qui sert pour la doublure et comment se fait le rabat, mais cela m semble très épais pour la pochette elle-même ?

je vais regarder pour la pince Kam, mais pourrais bien les faire en tissu enduit et doublure endroit contre endroit puis retourné....

Les tiennes sont adorables

Maminou a dit…

Super tes pochettes, je pense que je vais essayer, mais dès que j'aurai le temps bises