Sac à tricot



 Mon nouveau sac à tricot : recto verso avec la petite patte de fermeture et le bouton pression de la même couleur.
Pour le tissu, c'est un échantillon de tissu de tapissier que ma voisine m'a donné et la doublure est un coton vert acide de brocante.



Je suis contente de ma première poche intérieure zippée, je l'ai réalisée en regardant l'excellent tuto de Karen (en PDF).
J'ai aussi fait de l'autre côté une poche simple




Je remets le tuto de mon tout premier sac à tricot (réalisé aussi avec un échantillon de tissu de tapissier), car c'est toujours lui qui me sert de base.



Sac pour mon amie Claudine,réalisé en coton impressions japonisantes même taille que le mien, destiné à la même fonction.


Erreur de ma part, j'avais tellement hâte de mettre la poche zippée que je l'ai posée sur le tissu extérieur à la place de la doublure, mais mon amie m'a dit qu'elle préférait les poches extérieures plus pratiques à son avis, j'espère que ce n'est pas par courtoisie...Autre erreur, le bouton pression noir est un peu trop au bord, 2 à 3 mm plus en retrait, la pression aurait été plus facile à ouvrir.




Poche intérieure simple
Renforcement des coutures des anses



Commentaires

Anonyme a dit…
Je préfère effectivement le tissu parme pour ton sac, et celui pour ton ami est très sympa.
Une bonne utilisation et des détails vraiment ingénieux et soignés, les poches même simples, zippées, les anses et le renforcement...
ton sac de courses parait vraiment très long !
ma soeur m'en a brodé à la machines mais si j'hésite toujours avec les sacs en tissu pour les provisions, c'est bien pour aller en ville pour des revues ou autres

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été