Robe d'hiver 4 ans en velours fin



Voilà la dernière robe d'hiver cousue pour ma petite fille,  elle est en velours fin imprimé, souple et facile à coudre. Le patron est tiré d'un livre japonais pour les mesures et personnalisé.
J'ai voulu égayer le tissu un peu sombre par des touches de rose fushia  ( chutes du tissu de la parure de berceau de Noël...)




Dos ouvert et boutonné : habillage facile et rapide .





Passepoil autour du cou et aux manches.

Photo prise pendant qu'elle dessine, un des seuls moments durant lesquels elle ne bouge pas.



Les cheveux ne se prennent même pas dans les boutons que j'ai choisis très plats.






Poche prise dans l'empiècement, une idée de mon mari.


Réalisation de la poche qui n'a pas été simple pour moi car c'était la première que je faisais une poche de cette façon et sans modèle.
Et maintenant, je tricote le gilet rouge pour aller avec, car le vert ne va pas du tout avec ce tissu.

Commentaires

Giovinetta a dit…
avec la dernière photo j'ai cru que tu lui avais fait une petite veste assortie, malin la poche

le tissu me rappelle une robe que j'avais trouvé pour ma fille, en liberty pilou avec aussi un passepoil, mais beaucoup plus longue, qui lui a fait plusieurs années

tu as fait le passepoil avec les chûtes de tissu ?
super, c'est très jolie !!!elle a de la chance Adèle d'avoir une mamie qui lui confectionne de belles choses

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été