Marinière taille 6 ans


Marinière modèle Phildar, tricotée avec de la laine Bergère de France qualité Calinou et des aiguilles n°3.
 Je préfère les laines Bergère de France, je n'ai trouvé aucun noeud dans les pelotes contrairement aux pelotes Phildar qualité Parker 3 dans lesquelles j'ai trouvé, sur 5 pelotes, 3 avec des noeuds ( gilet vert pâle qui est fini mais pas encore publié ).
J'étais furieuse car j'ai fait 150 km pour aller acheter cette laine.....



L'empiècement de la marinière est tricoté avec un motif de chevrons ajourés pas trop compliqué puisque j'ai pu les faire en regardant la télé. 



J'ai repris sur une aiguille à 2 pointes, comme d'habitude les mailles au crochet pour faire l'encolure et j'ai fait un rang de point mousse pour faire plus soigné avant de tricoter mes rangs de côtes.



J'ai  changé l'encolure bateau du modèle initial en encolure ronde, je n'aime pas voir sur les épaules les teeshurts ou chemisiers qui se trouvent sous le pull.
J'ai aussi tricoté des manches un peu plus longues que sur le modèle.


Je suis contente de mes coutures invisibles et je vous les montre 😊

C'est la marinière que je  voulais tricoté au printemps dernier
mais c'était sans compter avec la grippe....
C'est pourquoi je l'ai tricoté en 6 ans et non en 4, elle doit attendre l'été prochain.


Commentaires

Très joli, un travail très soigné, bravo !
MissParker a dit…
Magnifique !
Bravo
Bonnejournée Mounette, bisous
Jeanne a dit…
D'accord pour la laine Phildar et quand j'en ai parlé à un responsable sur un salon, on m'a répondu que c'était normal car les pelotes se font 24h sur 24. Je viens de finir un tricot avec de la laine DMC et là aussi des noeuds, inadmissible pour des pelotes à 7,20 euros la pelote...bonne journée
grelu christine a dit…
Effectivement, très belles finitions ; vous pouvez être fière. Le choix des coloris est lui aussi très réussi. En ce qui concerne les nœuds dans les pelotes, il m'a été répondu que jusqu'à trois nœuds c'était normal. Par contre, je vais regarder de plus près la laine Bergère de France car je constate à travers les blogs que j'aime lire que les tricoteuses en sont très contentes. Et même mieux : jamais de critiques !! Bonne continuation et merci pour toutes ces bonnes idées.
Christine

Posts les plus consultés de ce blog

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été

Tuto des hiboux

Pochettes brodées en rouge