Robe chasuble 4 ans


Confection du patron à partir des "Intemporels pour bébé ", pattes sur les épaules un peu plus larges et arrondies, bas de la robe augmenté de 3,5 cm.



Coupe de la flanelle à 1cm du patron en me servant de ma jauge pour les arrondis et d'un pastel sec qui me sert en dessin sur papier.




Haut de la robe doublée avec une doublure imprimée et surpiqué pour éviter que la doublure dépasse sur l'endroit.
2 pressions en plastique ferment sur les épaules.



Pour éviter un ourlet trop épais, j'ai cousu un biais en nylon. Le nylon permet aussi à la robe de bien glisser sur les collants et de ne pas faire remonter celle-ci.

Cette robe est un "galop d'essai" pour celle que je fais actuellement en velours beaucoup plus fragile que la flanelle.




Pour l'essayage de la robe, je l'ai envoyé par la poste, elle va, même si le poids des 2 mains laissent à  penser que la robe pointe vers l'avant, je sais qu'elle est parfaitement ronde.


Commentaires

Giovinetta a dit…
Ce tissu a l'air idéal, même pour une petite salopette
bravo pour la doublure aussi, qui s'ajuste bien et si jolie
tu recouvres l'ourlet du bas de ce biais nylon mentionné ? transparent ?
il a l'air tellement fin ou assorti que je ne le vois pas... j'espère qu'il résistera au lavage.
des souvenirs de semblables robes me viennent...
Elle peut changer souvent de tenue, ta petite-fille, grâce à toi

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été