Robe d'été 4/5 ans



Le charme  un peu 1930 de cette cotonnade m'a séduit et je n'ai pu résisté à l'envie d'essayer ce modèle.





Vous trouverez le patron gratuit de plusieurs tailles sur ce site
Les patrons sont à dessiner d'après un schema
mais il n'y a ni tuto, ni explications.

  




Comme dans le modèle, j'ai associé un autre tissu mais pas trop contrasté et rajouté 2 petits boutons recouverts de ce tissu pour la "décoration".
Surpiqûres de l'empiècement pour le bon maintient de la parmenture.





Une fermeture à glissière permet un enfilage rapide du vêtement.


Commentaires

Giovinetta a dit…
c'est très joli et modèle très différent de la chasuble bleue, ta petite-fille va apprécier
J'aime beaucoup cette cienture à pois
et pour contraster, je suis sûre qu'elle pourra mettre un gilet en tricot pour le printemps, les températures sont encore drôlement fraîches le matin
MissParker a dit…
BRAVO... elle est très jolie !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été