Pull et béret de Nounours



Voilà un ours habillé pour Noel 


J'ai mesuré le tour de son ventre et avec le nombre de mailles au 10 cm  inscrit sur la bande des pelotes, j'ai obtenu le nombre de mailles pour le tour du corps que j'ai ensuite divisé par 2 pour obtenir le nombre de mailles du dos et du devant.
Vérification une fois tricoté : ça va bien.

Je lui ai fait une encolure "américaine", c'est à dire croisée sur les épaules, Nounous a une grosse tête.
Les épaules une fois cousues, j'ai repris des mailles au crochet autour des emmanchures. 














Coutures invisibles sous le bras et sur les côtés


Essayage : Nounous paraît content, ça ne le serre pas 😉



Béret au point mousse sur une base de 4 rangs de côtes
Pour calculer le nombre de mailles, j'ai fait pareil : mesure et multiplication




Essayage, tout va bien
Je me suis bien amusée 😊



Commentaires

chanchan a dit…
Coucou, trop mim . Nours aura bien chaud . Bon après midi . Bisous
MissParker a dit…
Adorable !
Le voilà paré pour l'hiver ;)
Douce journée, bisous
Agnès a dit…
J'adore ! Nounours est un ours heureux !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été