Taies d'oreiller à volant




Certaines de mes taies d'oreiller étaient usées par plus de 40 ans de service, j'ai donc pris un petit drap de dessus blanc, qui ne servait plus et j'ai découpé 3 taies d'oreiller dans la largeur du drap pour faire des taies de 68 cm x 68 cm hors tout et de 60 cm x 60 cm pour l'intérieur de l'oreiller,(les volants faisant 4 cm tout autour).

Il m'a fallu couper3 fois : 70 cm X 170 cm


Comme je couds assez souvent des coussins, des housses de couette pour enfants ou des taies d'oreiller, je me suis cousu une "pièce de couture" avec des renseignements pratiques. Elle est assez grande pour que je puisse facilement la retourner à l'envers et à l'endroit pour me souvenir du pliage du tissu.


 Pour le volant de 4 cm, je le trace au stylo FriXion qui s'efface soit au fer à repasser soit au sèche cheveux. je choisis pour coudre bien droit sur le trait, mon pied de machine transparent .



Tout est maintenu avec des épingles, je ne prends pas le temps de bâtir.
Vous trouverez un tuto : ici
Pour que mon oreiller soit bien pris dans la taie, je fais un repli intérieur beaucoup plus important que dans tous les tutos que j'ai vu.





Commentaires

Giovinetta a dit…
c'est vrai que endroit contre endroit, avec les rabats, revers, ourlets, c'est parfois difficile de se repérer dans le sens à adopter
Te voilà parée
bon, encore des problèmes de messagerie :(

Posts les plus consultés de ce blog

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été

Tuto des hiboux

Pochettes brodées en rouge