Chemise de nuit d'été 46/48


Un morceau de jersey de 1 m suffit pour coudre cette chemise à courtes manches retombantes. J'ai acheté ce tissu chez Butinette ainsi que le biais blanc en jersey, j'ai relevé le patron sur une de mes chemises de nuit, mais j'ai vu des patrons de ce modèle sur Pinterest sous le nom de blouse japonaise, il suffit de rallonger le bas du patron et de mettre à son goût la longueur des manches.                                 (blusa manga japonesa)




Biais blancs et surpiqûres aux bords des manches et du cou. La longueur du biais est calculée comme le bord côte avec 10/ de moins que la longueur où il doit s'adapter.

Gros plan sur ces petites baleines souriantes bien sympathiques.


Commentaires

mariekafer a dit…
Moi elle me plait bien ta chemise avec ce joli tissu et se serai peut être à ma portée alors BRAVOOOO!
le tissu est extra, tu vas avoir plaisir à le porter

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été