La fête de Saint Nicolas


Les petits sacs de bonbons et nounours au goût acidulé, plein de colorants, gélatine et autres produits qu'il est plus simple d'ignorer pour mes petits neveux, le genre de bonbons que j'ai toujours refuser d'acheter à mes enfants mais qui sont le symbole de la fête.
*

Le buffet de la Saint Nicolas : 10 sortes de petits gâteaux différents
aux amandes, aux noisettes,au citron, à l'orange ( non traité...),au chocolat.
*


Un roulé au lemon curd avec meringue
*


Et le CHOUCHOU,
le traditionnel Gâteau au Fromage Blanc lorrain toujours présent dans les fêtes de famille

*

C'est un peu petit mais cliquez dessus pour agrandir la recette et faites une capture d'écran
pour chacune des parties.

*
Si vous ne savez pas faire les captures d'écran, laissez-moi votre adresse e-mail et je vous enverrai un pas à pas .
*






Commentaires

Anonyme a dit…
Rien que ça !!!!!! Quel buffet superbe ! Bravo .... Moi j'aurai eue un petit faible pour la tarte au fromage car j'adore ça mais chez nous dans le Var il n'y en a pas !!!!!!
Grrrr j'enrage dès que j'en vois une..
Bisous
Anonyme a dit…
ben il faut trouver la recette et en faire une soi même .. Ce sera certainement meilleure que d'en acheter une.
Anonyme a dit…
hummm! j'adore et à chaque fois que je viens en Lorraine, j'ai une copine qui me le fait car elle sait que je me régale
Danaou a dit…
Mmmm ! Le gâteau au fromage blanc...
spécialité régionale... est-ce qu'on peut la faire quand on habite dans le Gâtinais ? Si oui... p't'être que Mounette nous la donnerait ?
Moi, j'ai une recette de galette des Charentes... P'têtre que cela pourrait l'objet d'un échange ?
Ce gâteau, lorsque j'allais chez des amis à Orbey dans le 68, était une vraie friandise ! J'étais trop jeune pour m'intéresser à la recette...
Est-ce que tu connais la recette du "cheek"? quéque chose com'çà ?
Cuit sur un fond de tarte, un délice...
Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux! Danaou

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été