Smokes rapides



Ces smokes peuvent se réaliser avec n'importe quelle machine à coudre car il suffit d'enrouler à la main un fil élastique sur la canette en le tendant moyennement, pas trop tendu quand même et une bobine de fil à coudre.
Régler le point pour obtenir 7 à 8 points pour 2,5 cm.




Faire un zig-zag autour du rectangle du devant et du dos.
Tracer avec un stylo feutre qui s'efface à la chaleur du fer, 6 parallèles espacées de 1 cm à 2,5 cm du bord du tissu ( longueur du rectangle)qui sera replié.


Cliquer pour agrandir.




Replier le bord de1,5 cm, le repasser cela tient mieux et commencer la piqûre sur le premier trait à 1 cm du bord replié en laissant dépasser le fil élastique de la canette de 5 cm au moins.
A la fin de la couture laisser pendre au moins 5 cm, et ainsi de suite pour les 5 autres coutures.


Vérifier que le rentré a bien été pris dans la première couture



 Faire les coutures suivantes en tendant le tissu, en laissant toujours au moins 5 cm d'élastique au début et à la fin.



Égaliser la tension des 6 coutures et faire les 2 nœuds d'arrêt à chaque couture après avoir vérifier si la largeur de la robe est celle que l'on veut obtenir.


Voilà ce que cela donne sur l'envers.


Commentaires

josephine a dit…
merci mounette - si vs savez comme il y a longtemps que je souhaitais apprendre les smocks ! meme la personne qui ns apprenais la couture ne savais pas ! simplement svp ma machine viens du lidl je suis débutante- pensez vous svp que toutes machines peuvent utiliser ce fil élastique et u_ne autre chose le fil elastique est également celui qui vient ds le chat de l'aiguille ? Cela vs paraitra bete mais je vais m'y mettre au plus vite
merci mounette pour cette leçon de couture cela fait beaucoup de bien et merci pour le tuto de votre bocal de boutons
josephine
beya a dit…
merci il va falloir que je teste. amitiés
Giovinetta a dit…
Ah ?! voilà comment on procède !
mais pour moi, sortir la machine est une hantise car malgré une révision l'an dernier, elle fait toujours des bouclettes et noeuds dessous, avec le fil de canette, sans que l'on trouve la bonne tension

Bravo pour le couvercle de bocal à boutons
Maminou a dit…
Tu viendras m'expliquer sur place car cela me tente bien pour la futur puce.bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été