Chemise de nuit 18 mois/2 ans



Chemise de nuit à emmanchures raglans sur le modèle de la tunique à encolure froncée des Intemporels pour Bébé page 92.
J'ai rajouté 20 cm de longueur pour en faire une chemise de nuit avec un ourlet en ce moment seulement bâti de 3 cm.











Encolure froncée : élastique passé dans un biais, dentelle prise entre le tissu et le biais























J'ai aussi rallongé les manches de 4 cm pour pouvoir rabattre de 3 cm pour en faire des poignets volantés avec un passage pour l'élastique.









Mais il faudra cependant que je refasse un pyjama plus petit....


Commentaires

Giovinetta a dit…
craquante, on verrait bien un motif Pierrot lunaire assorti !
Et ton pyjama au col arrondi donne envie de s'y lover

MAisr il me semblait que ta petite fille avait plus que 2 ans, d'après les robes...
je m'y perds, tu as 2 petits-enfants ?

Et quelle patience tes sachets à lavande pour le rucher, tu as bien travaillé !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été