Gilet avec torsades autour des épaules, taille 46





Mon nouveau gilet est fini, beaucoup plus long à tricoter que ceux pour mes petits enfants.
Je l'ai tricoté en presque une seule pièce, je n'ai eu que les bras à coudre.
J'ai employé de la laine Bergère de France, qualité Sport, couleur Fagot avec des aiguilles n°'4,5.




J'ai déjà tricoté des pulls ou des gilets en commençant par le haut ou par le bas, mais cette fois-ci, j'ai commencé par le tour des épaules pour changer et surtout pour voir si j'y arriverai...

Ce "motif de câbles" à priori irlandais, je l'ai trouvé sur Pinterest venant d'un blog russe ! 






J'ai faut 13 motifs et j'ai repris des mailles au crochets le long de la bande.







C'est assez long, il y a près de 200 mailles, une maille pour chaque rang de la bande.
Mes grandes aiguilles étant trop courtes j'ai dû me servir d'une grande aiguille courbe.









Après 10 augmentation en raglan  et 6 mailles en plus sous les bras, j'ai tricoté la 1° manche en diminuant progressivement comme pour une manche normale.



J'ai fait la 2° manche identique

8 torsades de 4 mailles espacées de 2 mailles envers



Reprise des mailles pour l'empiècement et l'encolure au rythme de 5 rangs de la bande pour 5 mailles et un rang sans maille, 5 maille et un rang sans maille etc...


Rétrécissement encore pour l'encolure, puis côtes 2 et 2 je voulais une encolure près du cou.



Reprise des mailles au crochet pour les bandes des boutons et des boutonnières.








Commentaires

_Aurélie_ a dit…
Bravo ! Il te va parfaitement et il est très beau.
MissParker a dit…
Cc ... BRAVO Mounette ... Superbe ce gilet ... j'adore les torsades !!!!
Bonne journée, BISOUS
josephine a dit…
quel beau travail - comme cela me semble compliqué ! c'est vraiment un tres beau gilet !
bravo mounette franchement je ne saurai pas le faire
merci beaucoup vs allez avoir bien bien chaud en plus d'etre super jolie
josephine
Agathe a dit…
Bravo maman, impressionnant travail ! Et comme dit Loulou, il te va parfaitement !
Giovinetta a dit…
Merci pour le pas à pas...
Tout à fait hors de ma portée mais quelle jolie bande et cela a l'air chaud et chic

Bravo pour ta série de moufles, le sapin est aussi bien réussi que le bonnet renard et j'aime encore plus les moufles au flocon

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été