Gilet vert 4 ans


Gilet ample, même modèle que le blanc et le jaune, modèle qui va bien à ma petite fille et qui lui plaît.Donc, je récidive en vert cette fois avec de la laine Bergère de France qualité Calinou coloris cobalt
4 pelotes suffisent pour tricoter ce gilet,les pelotes de 50g font un fil de 185 m




 Si je choisis cette laine c'est parce qu'elle est très douce, très fine, elle se tricote avec des aiguilles n°3 
mon échantillon : 28 mailles x 40 rangs  sur la bande de la pelote c'est : 27 mailles x 35 rangs, on a toujours intérêt à faire un échantillon même si c'est casse pied 

J'ai  choisi un "point cloqué" pour l'empiècement du gilet.


Ce que je trouve long à faire c'est le montage des pulls et gilets.
Je prépare l'ourlet du gilet "dent de chat"avec un fil de bâti rouge.


Commentaires

Giovinetta a dit…
quel joli point qui doit bien réchauffer
J'aime beaucoup les ourlets 'dents de chat' mais ne me souviens pas d'avoir eu besoin d'un bâti

je n'ai pas recommencé la suite du pull aux poches kangourou taillé bb mais j'ai aussi un modèle Droguerie salopette et cahce-coeur acheté avec de la laine angora... (mais il parait que ce serait un petit gars chez nous, et la laine est fuschia ;) )

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été