Pull bleu Jules 2 ans



Pull raglan tricoté avec 3 pelotes de "laine" Bergère de France qualité Calinou et des aiguilles n°3.
J'ai repris en côtes de poignet et du corps les même côtes fantaisies que j'avais déjà employées pour mon pull "norvégien", j'avais bien aimé les tricoter.
C'est un rang de point mousse dans des côtes 2/2 tous les 4 rangs, c'est très simple.






Le pull lui va bien mais ne lui fera que cet hiver, la longueur des manches est juste, il ne faut pas qu'il grandisse trop vite 😉


 

C'est la 1°fois que je fais une patte de boutonnage dans un raglan, c'est pas trop compliqué, je crois que je le referais mais toujours avec une laine fine pour éviter les épaisseurs.





J'aime bien le raglan, ça tombe toujours bien pour les épaules.


Commentaires

Giovinetta a dit…
en général je n'aima pas trop le raglan, souvenirs d'emmanchures trop serrées sur moi mais j'avoue que sur ton petit-fils ça tombe vraiment bien, la maille a l'air souple et le pull bien long sur ventre et bassin... il n'a pas l'air de se plaindre de ce vestiaire renouvelé ;)

TOus mes voeux pour une année 2019 satisfaisante à tous point de vue et la santé pour en profiter
MissParker a dit…
Un très joli pull pour Jules !
Belle journée Mounette, bises
Zut, je ne me souviens pas du détail des côtes de ton pull "norvégien" et je ne le retrouve pas en remontant sur ton blog ...
_Aurélie_ a dit…
Merci Mounette :)

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été