Carnet porte-aiguilles aux lapins




Porte aiguille pour une amie



J'ai trouvé une partie de ce diagramme sur Pinterest : le lapin et les ciseaux et j'ai complété par un décor personnel avec la bobine, les boutons et l'initiale  


J'ai choisi une toile naturelle, j'ai donc brodé mon lapin au fil écru, sur une toile blanche, il est souhaitable de le broder en 847.

Les autres couleurs de coton ne changent pas.











En vrai les couleurs sont beaucoup plus lumineuses et la toile moins triste.
J'ai tracé en noir la taille exacte du carnet porte-porte-aiguille que je désire.














Molleton cousu à la doublure







Préparation des 6 feuilles du carnet avec 3 rectangles de flanelles cousues par le milieu découpées aux ciseaux cranteurs.







Dans la doublure du carnet, j'ai confectionné 2 petites poches, une au dos du lapin et l'autre au dos de l'initiale pour ranger les pochettes d'aiguilles.






J'ai cousu au point avant les feuilles de flanelle avec du coton à broder de la même couleur que la toile afin qu'elle devienne invisible pour ne pas nuire à la broderie.
Et pour la fermeture du carnet, j'ai cousu un bouton qui sera pris dans dans la bride élastique qui est fixée entre la toile et la doublure.


Commentaires

LUBY Emy38 a dit…
c'est mignon tout plein adorable biz
MissParker a dit…
BRAVO et MERCI Mounette... magnifique !
Belle journée, bisous ensoleillés
country 74 a dit…
Très mignon ce carnet porté aiguilles !
bonne journée
Illamm a dit…
Merci c'est joli se petit lapin.
chantal a dit…
Je passe souvent vous rendre visite, mais ne laisse jamais de commentaire.
Mais là, vraiment, je me dois de vous remercier pour le pas à pas de ce joli porte-aiguille. Vous avez pris la peine de détailler les étapes, ce qui peut nous faciliter la tâche.
Merci encore. y'à plus qu'à......
Bonne journée
Chantal
monique a dit…
Joli ce carnet porte-aiguilles ,bravo !
Merci Mounette
bonne soirée
Giovinetta a dit…
c'est vraiment un motif sympa et du grand art pour l'installer en grille
j'adore le raffinement de la pochette intérieure.
Et le format est idéal, j'en ai deux qui servent pour des ouvrages différents
Et un grand dont je ne me sers jamais
_Aurélie_ a dit…
Bravo c'est c'est chouette :)

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été