Tuto : création de mailles pour encolure de pull


Une fois les épaules cousues, il faut créer des mailles pour faire le bord de côtes.



Je prends un crochet du même numéro que les aiguilles qui m'ont servi à tricoter les autres côtes du pull et je pique dans la bordure de l'encolure ( pas trop au bord quand même, environ à 2 mm)




Et je vais crocheter le fil de la pelote qui va me servir à tricoter les côtes d'encolure et je le ramène sur l'endroit, vers moi en traversant le tricot.





Je dépose la maille crée par le crochet sur une aiguille circulaire.




Et je tire sur le fil de la pelote pour que cette nouvelle maille ne soit pas trop lâche, mais exactement à la taille de l'aiguille.



Je me suis aperçue que si je créais une maille pour chaque rang ( en tricot vertical)ou chaque maille (en tricot horizontal), c'était trop. J'ai donc choisi de créer 3 mailles et de sauter un espace, ce que je fais pour toutes les encolures et n'importe quelle grosseur de laine et ça marche bien.
Et je fais le tour de l'encolure à ce rythme puis je compte mes mailles, pour des côtes 1/1, avec une aiguille circulaire, il faut un nombre de mailles paires 



Puis je tricote un rang envers qui fait comme un point mousse et qui me fait une belle finition.



Pour les côtes 2/2, je me dis : 2 à l'endroit, 2 à l'envers, 2 à l'endroit .....pour finir par 2 à l'envers car je commence toujours par 2 à l'endroit.




Pour arrêter les mailles, je prends une aiguille du numéro supérieur à celle qui m'a servi pour les côtes de façon à ce que la tête passe facilement. 

*
J'espère avoir été claire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été