Robes d'été en coton 6 ans



Le patron qui m'a servi pour ces 2 robes d'été est celui de la robe à petites fleurs roses , j'ai seulement changé la forme de l'encolure en la faisant un peu plus profonde et carrée.





J'ai fait des brides élastiques en me servant d'un élastique rond d'environ 1 cm de diamètre.





L'intérieur est doublé, ainsi c'est plus confortable mais aussi l'empiècement est plus rapide à coudre 




Des surpiqûres maintiennent correctement la doublure de l'empiècement.




La doublure est rabattue et un point d'ourlet la fixe à la couture de la jupe et de l'empiècement, ainsi l’intérieur est propre et ne risque pas de "gratter".




Tissu ancien, assez lourd et un peu gaufré, des plis s'imposait pour un tel tissu.







Même patron que pour le modèle ci dessus




Le bas de la robe est froncé mais une partie centrale de 9 cm ne l'est pas.




Un morceau de ganse rouge fait les brides et 3 boutons de brocante.





Tissu "madras" très coloré en coton gaufré fin.


Commentaires

Giovinetta a dit…
Ah je comprends, les brides sont pour les boutons !
Elle en a de la chance, cette petite-fille, d'avoir des robes si bien finies et bien expliquées
je craque pour celle en tisu madras, plus légère.
JE me souviens qu'étant rondelette, les robes doublées me serraient sous les bras, aux emmanchures
Demain tricot avec mailles torses, je garde le petit chez lui ;)
Anonyme a dit…
Superbes ces deux robes ! Une demoiselle bien gâtée. Amélie
MissParker a dit…
BRAVO pour ces superbes petites robes !
Une petite-fille chanceuse ;)
Belle journée Mounette, bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été