Robe d'été 6 ans à encolure carrée


Patron Modes et Travaux,  supplément du journal, trouvé dans un vide grenier de Bourgogne l'an dernier, l'encolure carrée m'avait bien plu.



Ce modèle comporte des pinces devant et dos pour un meilleur ajustement au corps.




Encolure carrée avec parmenture
Mancherons en double épaisse de tissu.




J'ai fait les plis creux comme c'était dit sur le patron mais hélas je n'avais pas assez de tissu, il fallait deux hauteurs de bas de robe et je n'en avais qu'une donc j'ai fait des plis moins creux sur 1,40 m de largeur.
OH ! HORREUR la robe ne tourne pas ...




Cotonnade très souple de belle qualité 
Imprimé irrésistible 


Commentaires

Giovinetta a dit…
quel travail !
peut-être ta petite-fille aurait-elle aimé toourner mais je trouve les plis réalisés nettement plus accordés à un port de tous les jours
MissParker a dit…
Cc Mounette... une jolie robe pour une petite-fille très élégante !
Et tant pis, si elle ne tourne pas ;)
Belle semaine, bisous
AGATHE a dit…
Elle est tres jolie celle ci aussi. Bravo mum !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été