3 Débardeurs


Pas du tout de saison!!!

Voilà les débardeurs que je voulais me coudre cet été lors qu'il faisait très chaud, mais j'ai tricoté et cousu bien des choses avant, maintenant ils sont prêts pour l'été 2020, pour une fois, j'ai de l'avance 😉




Le premier, tissu à fleurs sur fond noir, acheté en Bretagne cet été, à Crach à la braderie du 16/17 août des tissus "Papa pique et maman coud".

  


Le second, tissu d'inspiration africaine, acheté à Mondial tissus d'Auxerre, même patron mais j'ai changé l'encolure.




Le troisième, un très joli coton très fin et très fluide d'Avallon.
Encolure encore différente
( excusez la photo floue, pas assez de lumière...)




Parmenture entière devant et dos jusqu'au niveau des pinces.
Une super astuce pour avoir des coutures invisibles à l'endroit, bien-sûr, mais aussi sur l'envers, sur le blog de couture : 
Hello Superette "Doubler un débardeur"




Sous piqûre pour maintenir la parmenture.



Sous-piqûre bien sûr invisible à l'endroit


Pour moi, j'ai changé la hauteur des pinces de poitrine et élargi de 2 cm le patron sur les 2 hanches pour que le patron soit adapté à ma morphologie.

Voilà le patron de base qui m'a servi, vous le trouverez dans toutes les tailles,




P

Commentaires

MissParker a dit…
J'aime beaucoup tes choix de tissu !
Te voilà parée pour un été chaud ;)
Merci pour le lien :)
Doux dimanche, bisous
que ce tissu fleuri est joli !
eh bien vous voilà équipées en blouses et débardeur
La 'passementure'...j'aurai appris le mot
C'est tout à fait ce que j'ai fait pour la grnouillère du petit Charlie, mais je m'en suis vue car j'ai tâtonné
MErci pour le lien

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été