Marinière 4/5 ans



Marinière 4/5 ans pour mon petit-fils, tricotée avec de la Poulinette de chez Cheval Blanc et des aiguilles du n°3.











Reprise des mailles sur aiguilles circulaire pour tricoter l'encolure devant et l'encolure dos.
(avec le petit rang de point mousse pour faire beau 😉)










 Avant le montage des manches, j'épingle sur ma table à repasser et je passe le fer en vapeur à 10/15 cm au dessus du tricot pour dérouler les bords du jersey pour une couture plus aisée.




Montage des manches au point arrière maille par maille.










4 boutons en plastique avec une ancre attachent les épaules.


Il ne reste plus que le ruban avec le nom à coudre.


Commentaires

MissParker a dit…
CC... BRAVO pour cette très belle marinière... ton petit-fils sera content !!!
Douce semaine Mounette, bisous
quelle productivité !
des explications très claires et un modèle éprouvé que le choix du motif et des couleurs renouvelle.

Je m'abonne plutôt que de passer régulièrement voir si tu as publié à nouveau

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été