Vêtements Corolle Chérie hiver 2°série





Pull effet Jacquard tricoté avec le restant d'une pelote de laine pour chaussettes.
Je n'avais pas de modèle.




C'est en voyant les photos que je viens de m'apercevoir que le pull est devant/derrière, effectivement les 2 boutons rouges sont de part et d'autre de l'encolure bateau et normalement visible devant.




Gilet tricoté avec une pelote de "laine" un peu bizarre,
elle change de valeur de couleur et d'épaisseur.

Sans modèle et sans la poupée, j'ai commencé par le dos
et j'ai tricoté jusqu'au cou, arrêté quelques mailles et commencé un devant en laissant en attente les mailles de l'autre coté du devant et en prévoyant des augmentations pour l'encolure en V.
Donc, devant et dos d'un seul tenant, j'ai repris des mailles avec un crochet pour faire les manches.
Reprise aussi des mailles pour les cotes devant et du tour du cou tout sur la même aiguille en n'oubliant pas les trois boutonnières.
Deux coutures à faire : aux manches et sur les côtés.



 




































Cache-cœur tricoté avec de la laine Bergère de France qualité Calinou.

J'ai suivi à la lettre les explications de ce blog



























Un peu de couture avec cette petite robe écossaise
faite sur un patron trouvé sur Pinterest 
mais que je ne peux plus ouvrir ???

Le pantalon et son patron feront l'objet d'un nouveau poste.

Commentaires

Giovinetta a dit…
elle a de quoi faire cette poupée, voilà qui viendra grossir les paquets de Noël
J'aime beaucoup les pulls comme ton 1er avec les épaules qui se chevauchent...
Et vois de près la fameuse calinou ;)
MissParker a dit…
BRAVO, très jolies réalisations !
Douce journée Mounette, bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été