Robe d'été et patron pour baigneur de 30 cm

Robe chasuble à volant en coton pour baigneur de 30 cm

Pression sur les épaules : large ouverture pour le passage de la tête





Confection :

Couper 2 devants et 2 dos en laissant des marges de coutures dans le même tissu ou dans le tissu et une doublure.

Couper le volant 

Coudre les emmanchures, les bretelles et l'encolure du devant et puis du dos en une seule couture

Cranter et retourner le dos et le devant

Coudre un des côtés

Faire l'ourlet du bas du volant avec le pied "ourlet roulotté" qui fait de très petits ourlets.



Fixer le pied fronceur de la machine à coudre et coudre le volant sur le haut de la robe.

Coudre le 2° côté

Rabattre au point d'ourlet la doublure à la hauteur des fronces pour une belle finition.

Fixer des attaches aux bretelles, pression ou velcro. 




J'ai regardé beaucoup de tuto et ils m'ont donné envie d'essayer le pied fronceur de ma machine et c'est pourquoi j'ai cousu cette petite robe. Ce pied peut aussi être très bien pour les volants de chemise de nuit d'été en coton fin de ma petite fille, mais je n'ai pas encore compris comment calculer la longueur du volant pour que le volant ait la bonne longueur d'une couture à l'autre.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été