Cardigan bleu marine 6 ans



Cardigan tricoté avec des aiguilles n°4 et de la laine Bergère de France qualité Idéal coloris Marin. En vrai le bleu marine est beaucoup plus foncé que sur la photo.
C'est le même modèle à peu près que les cardigans jaune, rouge et vert que j'ai déjà tricoté.
Modèle Phildar pour les fronces sous l'empiècement mais le reste est à ma convenance, comme j'aime les ouvrages bien finis, j'ai fait des côtes aux manches, une encolure en côtes et des pattes de boutonnières avec 6 boutons pour que le gilet ferme jusqu'en bas.





Ce qui m'intéresse c'est d'essayer des nouveaux points, celui que j'ai choisi pour l'empiècement est le point d'étoiles, je l'ai trouvé sur you tube en cherchant  : points faciles, j'ai donc pu le tricoter sans me tromper en regardant des films le soir.





Le dos

Pour tricoter ce cardigan j'ai utilisé 6 pelotes + un petit peu de la 7°
 que j'ai été obligée de commander en supplément.

*
Catalogue Phildar printemps - été 2012
2 à 16 ans Pitchoun & enfant 
Numéro 68 



Commentaires

MissParker a dit…
Superbe !
Bravo
Belle journée Mounette, bisous
Fabienne a dit…
Superbe !!! comme tous vos ouvrages !!
Mounette a dit…
Merci pour le compliment ça fait plaisir
Giovinetta a dit…
elle grandit vite cette mignonne !
et l'empiècement derrière est vraiment trèsbien avec ces petites fronces

estu obligée d'arroser les ruches pour ne pas dessécher les abeilles ?
Mounette a dit…
Non, elles se débrouillent toutes seules pour s'hydrater dans les endroits humides.
Il n'y a qu'une seule ruche sur dix qui a une hausse pleine, c'est une très mauvaise année pour le miel comme pour les fruits.
christine grelu a dit…
Bonjour,
Toujours aussi jolies toutes vos réalisations. De plus, vous avez de bonnes idées pour les personnaliser. Mais vous souvenez-vous du catalogue Phildar qui vous a servi de base ?
Merci par avance si vous pouvez me le communiquer.
A bientôt en tout cas sur votre blog.
Christine du Val d'Oise
Mounette a dit…
Je ne peux vous communiquer pour l'instant le n° du catalogue, je tricote à partir d'une photocopie d'un catalogue d'une amie.
Je dois la voir dans le courant de la semaine prochaine et je lui demanderai.
Au cas où elle ne soit plus en possession de ce catalogue, je vous scannerai mes photo copies ou je vous les enverrai par la poste.
christine grelu a dit…
C'est vraiment très gentil de votre part.
En attendant, je continue à vous rendre visite sur le blog.
Christine
christine grelu a dit…
Merci pour la communication du numéro du catalogue que je viens de voir sur votre blog. Hélàs, j'avais déjà commencé à chercher dans toute ma collection qui est pourtant importante, mais bien entendu celui-ci manque. Il faut dire que je ne suis grand-mère que depuis 2011 donc à l'époque je consultais surtout les catalogues Layette.
Je vais voir si je peux en trouver un par internet ; sinon, si vous pouviez me scanner vos feuilles ce serait avec plaisir.
En attendant, encore merci pour cette réponse très rapide et continuez à me faire rêver avec tous vos jolis modèles simples mais bien adaptés pour les enfants.
Christine du Val d'Oise
christine grelu a dit…
J'ai pu, grâce aux indications que vous aviez mises à la fin de votre texte, téléphoné à Phildar chez qui il existe un service qui peut transmettre les explications d'anciens modèles par internet à condition, bien sûr, de pouvoir leur communiquer un maximum de précisions.
Ce n'est donc plus la peine que vous essayiez de me scanner ces explications.
En tout cas, encore merci de votre gentillesse pour me répondre et à bientôt sur votre blog pour apprécier toutes vos belles réalisations.
Christine du Val d'Oise

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été